Le yoga de l’unité yoga de Maitreya est le dernier d’une longue lignée : la lignée de l’éveil. 

Avec des exerci‌‌‌‌‌ces très anciens depuis longtemps aux oubliettes, et des exercices tout nouveaux. Ce yoga étonne et surprend par son efficacité, sa vivacité, sa facilité et sa pertinence. 

Dès les premiers cours, on se fait aux exercices, et on est maître de la situation. On respire, on baille, on est présente, heureuse de sentir le « travail » qui se fait. Et les résultats ne tardent pas, rapidement on peut voir les changements dans sa vie de tous les jours. 

De la détente mais aussi de la force 

Parce que la détente et la force sont indissociables, elles se tiennent l’une l’autre. La détente ne veut pas dire se résigner, dire oui oui à tout. Elle dépend de la force de l’intérieur, pas la force pour dominer, écraser humilier, mais la force de tenir ses objectifs, défendre ses idées, aller jusqu’au bout.  

Un effet immédiat et un acquis

Dans l’immédiat c’est la détente, le bien-être, et ce sentiment d’être bien. D’où vient ce « être bien »? Il vient de l’intérieur, de l’occupation de tout l’espace intérieur, il vient de sa présence.
Mais cette présence est mise en danger, fragilisée par l’extérieur, et on perd ses moyens on est dans « ses émotions ». En réalité, on a perdu sa présence ! Savoir anticiper, retrouver sa présence est un des premiers acquis, comme celui de se soigner.

L’éveil dans sa vie quotidienne

Peu à peu notre capacité à être présente s’installe, s’affine et enfin est acquise, prête à évoluer et grandir être présente ou être dans la profondeur de l’instant. C’est ça l’éveil, c’est aussi ça le bonheur!

 

Découvrir nos options